Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Le Tour du Kemberg du Club Vosgien : plus que jamais le rendez-vous des familles ! Mardi 1er mai de 8h à 14h

image_pdfimage_print

Fidèle au rendez-vous cette année encore, le Club Vosgien de Saint-Dié des Vosges organise son traditionnel Tour du Kemberg le mardi 1er mai prochain.

Le départ de cette manifestation, dont la vocation familiale est plus clairement affirmée avec un circuit de 8,2 km, se fera depuis l’Abri des Trois Fauteuils, en continu de 8h00 à 14h00.

Trois circuits seront proposés aux randonneurs ce jour-là :

  • Le vert, de 8,2 km, est une nouveauté (flèches vertes). C’est un sentier qui permet à des marcheurs non-entraînés de découvrir le massif du Kemberg.
  • Le bleu, de 13,6 km, se fera sur le circuit classique du Tour du Kemberg (flèches bleues). Facile et accessible à tout le monde, il permet aux parents comme aux enfants de goûter aux plaisirs de la marche, et, pourquoi pas, de faire naître de futures passions pour cette activité physique.
  • Le rouge, de 16,8 km, (flèches rouges), s’adresse à des marcheurs plus entraînés qui découvriront les roches situées sur le sentier des Ducs qui parcourt la crête du Kemberg, et profiteront de magnifiques points de vue sur Saint-Dié-des-Vosges et ses environs.

Tout est prévu pour une belle journée de « rando » en famille ou entre amis !

Chacun pourra se restaurer sur place. Des points de contrôle et de ravitaillement (boissons, biscuits…) sont prévus sur les circuits ; un pour le sentier vert et deux pour les sentiers bleu et rouge.

A l’issue de cette manifestation, des médailles et des coupes seront remises pour les marcheurs en herbe.

Les inscriptions se feront au départ : 2 € pour les adultes, 1,50 € pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

Pour plus de renseignements via clubvosgien-saintdie@orange.fr

Tour_du_Kemberg_2018




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.