Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Affluence record pour le Tour du Kemberg avec plus de 800 participants

image_pdfimage_print
Tour_Kemberg (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

C’est une tradition respectée chaque 1er mai. Ce jour-là, la section déodatienne du Club Vosgien organise le Tour du Kemberg, une marche conviviale se voulant ouverte à toutes et à tous, petits comme grands.

Pour son édition 2018, pas moins de 3 circuits différents étaient ainsi proposés de 8h à 14h, au départ des Trois Fauteuils : un parcours « vert » de découverte long de 8,2 km; un parcours « bleu » de 13,6 km, facile et accessible autant aux parents qu’aux enfants; un parcours « rouge » de 16,8 km, plutôt destiné aux marcheurs réguliers et entraînés. Mais contrairement aux années précédentes, la pluie était aux abonnés absente ce mardi. Une météo plutôt clémente qui a permis de motiver plus de marcheurs que d’ordinaire.

Car ce sont plus de 800 participants, dont la doyenne Simone Loos et ses 92 printemps, qui ont arpenté les sentiers du massif du Kemberg en ce jour de Fête du Travail. Un record ! Le président Claude Joannes et la cinquantaine de bénévoles mobilisés à ses côtés avaient donc de quoi avoir le sourire en début d’après-midi. Ces derniers de vous donner désormais rendez-vous l’an prochain pour un nouvel épisode du Tour du Kemberg… même jour, même lieu et mêmes heures.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.