Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

La grande structure centrale du futur jardin Simone-Veil est arrivée rive-gauche

image_pdfimage_print

Arrivée_Structure_Centrale_Jardin_Simone-Veil (12)

L’inauguration du jardin Simone-Veil est désormais imminente, puisque c’est le samedi 30 juin prochain que sera inauguré ce grand parc tourné vers les enfants. Après l’arrivée des structures de jeux pour les jeunes enfants mi-avril (voir notre précédent article), c’est au tour de la grande structure centrale de rejoindre la rive-gauche de la Meurthe en ce début du mois de mai.

Unique car spécialement conçue pour le parc déodatien, cette imposante structure venue d’Alsace se composera d’un grand toboggan tubulaire de 4,50 mètres de long, d’un filet rigide en guise de passerelle et de 3 tours, dont la plus haute culminera à 6,50 mètres de haut. Réservé aux enfants âgés d’au moins 5 ans, l’accès à la structure se fera via un escalier et une échelle, sachant que le sera en graviers roulés. Et comme les autres structures de jeux du jardin Simone-Veil, cette pièce centrale et maîtresse est faite de bois naturel, non traité et naturellement imputrescible, et porte sur le thème des géants des forêts et les arbres habités. Le tout pour un coût de 117 000 euros tout compris.

« Nous avons voulu faire quelque chose d’ampleur, de jamais vu à Saint-Dié-des-Vosges. Cette structure montre que notre ville est une ville amie des enfants, qu’elle investit pour eux. Familiales, les structures de loisirs du jardin Simone-Veil sont également une moyen d’améliorer l’attractivité du centre-ville » a déclaré le maire David Valence ce jeudi après-midi, qui s’est rendu sur le chantier du parc avec l’adjointe aux Parcs et jardins Claude Kiener et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta. Ce dernier d’ajouter, en guise de conclusion, que « l’on espère que les enfants de Saint-Dié-des-Vosges, mais aussi d’ailleurs, viendront s’amuser nombreux grâce à ces jeux. A ce propos, les jeux seront peut-être accessibles dès que leur installation sera terminée, d’ici la fin du mois de mai. »

J.J.




Une réaction sur “La grande structure centrale du futur jardin Simone-Veil est arrivée rive-gauche

  1. Gargouel-Bedel

    Super réalisation de cet espace (anciennement piscine-je crois) où j’ai passé tellement de bons moments pendant quelques 50 années !!
    Devenue Bretonne, je n’oublie pas cet endroit.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.