Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Nouveau succès pour la Nuit des Cathédrales déodatienne

image_pdfimage_print
Nuit_des_Cathédrales (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce samedi soir, l’ensemble cathédral de Saint-Dié-des-Vosges accueillait une nouvelle édition de la Nuit des Cathédrales.

A cette occasion, Airelle Besson et l’Orchestre d’Harmoniea de la Fédération Musicale des Vosges, de jeunes choristes des écoles de musique de Gérardmer, Remiremont, du Val d’Ajol et du Conservatoire Olivier-Douchain, le Choeur des Abbesses de Remiremont, le Quatuor à Cordes Lohere et l’Ensemble Vocal Isegoria ont fait résonner, de leurs voix et de leurs instruments, la nef de l’édifice religieux ainsi que le cloître attenant, devant un auditoire venu nombreux parmi lequel se trouvait le maire David Valence. Après l’Eucharistie, célébrée par l’évêque de Saint-Dié-des-Vosges Mgr Didier Berthet, le public a pu découvrir – ou redécouvrir – le patrimoine de l’ensemble cathédral aux côtés de Julie Enkaoua, de l’Office de Tourisme intercommunal, lors de 2 visites agrémentées de touches vocales et musicales. Un temps de prière des complies est venu apporter une conclusion à cette soirée à la fois solennelle et festive.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.