Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Double représentation de la compagnie professionnelle Baraka ce week-end

image_pdfimage_print

01-07 Baraka Photo

C’est la compagnie lyonnaise Baraka qui lancera cette année la valse des spectacles professionnels de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, avec une double représentation de son spectacle « Baraka » sur la place de la 1ère Armée ce week-end. Tout d’abord samedi de 21h à 22h10, puis le lendemain dimanche de 20h à 21h. Tout public et gratuit, « Baraka » est un spectacle sous chapiteau mêlant le cirque à la danse verticale :

« Il y a un mur. Physique, concret. Qui sépare, enferme, cache… protège aussi. Et puis, il y a l’autre. Invisible. Celui que l’on se crée, qu’on nous crée… celui qu’on dresse entre nous, par peur, par conformisme ou juste par incompréhension. Au-delà des différences culturelles, des frontières sociales c’est le portrait, l’histoire de chaque être qui constitue la base de ce mur et qui définit l’Homme au sens large, que ce spectacle veut évoquer. Autour de ce mur, un espace… indéfini, intemporel, où vont passer, se croiser, espérer se retrouver… six individus. Sans mot, ils vont se raconter, nous raconter LEUR MUR. Une école buissonnière, un peloton d’exécution, une prière, un secret, une fuite, une oeuvre éphémère… »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.