Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Emmanuel Macron de retour dans les Vosges à la fin du mois Pour célébrer le centième anniversaire de la création de la Tchécoslovaquie

image_pdfimage_print
Visite_Emmanuel_Macron_SDDV (22)

Le président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite à Saint-Dié-des-Vosges, en avril. (Photographie d’archives)

Après sa visite de 3 jours dans les Vosges en avril dernier, dont une demi-journée à Saint-Dié-des-Vosges (voir notre précédent article), le président de la République Emmanuel Macron devrait être de retour en terres vosgiennes samedi 30 juin à Darney, afin de célébrer le centième anniversaire de la création de la Tchécoslovaquie.

Le programme officiel de ce déplacement présidentiel n’est pas encore arrêté, mais il s’agirait pour le Chef de l’Etat de prendre part à une cérémonie au monument franco-tchécoslovaque de la commune, une flèche en métal de 32 mètres érigée en 1968.

Car c’est là que le président Raymond Poincarré avait alors reconnu officiellement la République tchécoslovaque, le 30 juin 1918. C’est également à cet endroit que près de 6000 légionnaires tchèques et slovaques ont vécu durant la Première Guerre mondiale.

Pour cette cérémonie commémorative, Emmanuel Macron sera notamment accompagné des premiers ministres tchèque et slovaque, respectivement Andrej Babis et Peter Pellegrinim.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.