Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Les équipages en lice pour le 8ème Vosges Classic Rallye ont pris le départ !

image_pdfimage_print

Vosges_Classic_Rallye (4)

149 équipages participent cette année à la 8ème édition du Vosges Classic Rallye, dont le départ a été donné sur la place Jules-Ferry à 13h15 tapantes ce vendredi 22 juin. Toujours organisé par l’association Oscar Racing, ce rallye de régularité, et non de vitesse, permettra à ses participants de découvrir les routes et magnifiques paysages des départements des Vosges et du Haut-Rhin.

Plus de 25 cols seront ainsi empruntés par les Porsche 911 et Carrera, Renault 5 Alpine Turbo, Audi Quattro, Golf GTI, Peugeot 205 GTI et autres Subaru GT d’ici dimanche en fin de journée. Des tracés sur des hauts lieuc du sport automobile, tels que le Championnat du Monde WRC, le Tour de France Auto, les Rallyes Alsace-Vosges, les Rallyes Vosgien et de Lorrain, les courses de côte… avec des passages à Aubure, Turckheim, le Lac Blanc, le Ballon d’Alsace, Longemer, La Bresse, le Haut du Tôt ou encore Corcieux.

Au total, ce 8ème épisode totalise quelques 613,675 kilomètres, répartis en un prologue de 164,278 kilomètres et 3 étapes cumulant 449,397 kilomètres. Le tout en sachant que beaucoup de routes inédites et non empruntées lors des éditions précédentes sont proposées par les organisateurs de l’épreuve, qui a demandé pas moins de 5 mois de préparation et de demandes d’autorisations.

A la fin du week-end, les équipages récompensés seront ceux qui auront respecté au plus près des moyennes de vitesse imposées, et ce tout en limitant les entorses au Code de la Route. Chacune de ces entorses étant synonyme de pénalité. Mais au-delà de son aspect compétitif, et comme ses prédécesseurs, ce 8ème Vosges Classic Rallye est avant tout l’occasion pour ses participants de se faire plaisir, sur de belles routes et au volant de belles voitures. Informations pratiques et renseignements complémentaires sur le site Internet de l’association Oscar Racing.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.