Search
samedi 7 déc 2019
  • :
  • :

La fermeture de l’antenne déodatienne de l’Etablissement Français du Sang est officielle Des collectes mobiles sont mises en place dès juillet

image_pdfimage_print

EFS_SDDV

Les locaux déodatien de l’Etablissement Français du Sang fermeront définitivement leurs portes ce samedi 30 juin.

Le glas a sonné pour l’antenne déodatienne de l’Etablissement Français du Sang. Faute d’avoir trouvé un médecin de prélèvement pour remplacer le départ le Docteur Maryse Wagner, en retraite à partir du 1er juillet, le site fermera définitivement ses portes aux donneurs ce samedi 30 juin. Une mauvaise nouvelle officiellement annoncée ce mercredi dans un communiqué de l’Etablissement Français du Sang Grand Est, dont l’objet est d’informer le public quant à l’évolution du prélèvement sur le territoire déodatien :

« Face à la réalité de cette fermeture, partagée par de nombreuses structures de santé de la région et ailleurs en France, nous nous devons d’adapter notre organisation, dans le souci de permettre aux donneurs de Saint-Dié-des-Vosges et des environs de continuer à réaliser leur geste de solidarité bénévole et à donner leur sang. En collaboration avec la municipalité et l’association pour le don de sang bénévole, les donneurs vont pourvoir poursuivre leur engagement au service des malades en participant aux collecte de sang qui seront désormais organisées tous les mois à la salle Carbonnar.

Le prochain rendez-vous en sang total est : le 23 juillet 2018 de 9h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h30.

Nous vous rappelons qu’il faut un délai de 8 semaines entre 2 dons de sang et que les femmes peuvent donner 4 fois par an et les hommes 6 fois par an. Les dons de plasma pourront être réalisés sur les sites d’Epinal, de Nancy ou de Colmar.

La Direction et les collaborateurs de l’établissement remercient tous les donneurs qui ont accordé de leur temps, au cours de ces dernières années, pour effectuer cet acte indispensable aux soins des patients. »




Une réaction sur “La fermeture de l’antenne déodatienne de l’Etablissement Français du Sang est officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.