Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Les marcheurs de « Randonnez votre sang » ont bouclé leur périple avec un pincement au coeur

image_pdfimage_print

Arrivée_Randonnez_Votre_Sang (11)

Le 9 juin dernier, Jean-Marie Paulin et Michel Peureux, tous 2 retraités et tous 2 donneurs de sang bénévoles, sont partis d’Epinal pour un périple pédestre de plus de 400 kilomètres à travers le département… distribuant des milliers de promesses de don au grès de leurs pérégrinations et de leurs nombreuses étapes. 10 000 très exactement. L’objectif étant de trouver 1000 nouveaux donneurs (voir notre précédent article).

Ce samedi en fin de matinée, soit une vingtaine de jours après leur départ, l’aventure « Randonnez votre sang » s’est conclue à Saint-Dié-des-Vosges, au pied de la Tour de la Liberté, avec une journée riche en animations concoctée par Sylvain Zanetti, également donneur de sang bénévole et organisateur de la manifestation avec la présidente de l’amicale locale Chantal Schmoderer. Au programme de cette journée festive et conviviale, et de manière non exhaustive : concerts par la Croche Pointée; animation musicale avec la Batucada du Conservatoire Olivier-Douchain; atelier et spectacle par l’Ecole des Nez-Rouges; démonstration de tir à l’arc; tombola; exposition du CEPAGRAP; massages avec Jérôme Viry; structures gonflables; stand de coloriage et jeu de pêche à la ligne pour les enfants; pique-nique partagé le midi; vente de goodies

Le seul bémol, et non des moindres, est que l’antenne déodatienne de l’Etablissement Français du Sang a fermé ses portes le même jour… faute d’avoir trouvé un médecin de prélèvement pour remplacer le départ à la retraite du Docteur Maryse Toussaint (voir nos précédents articles ici, ici, ici, ici et ici). Les dates de « Randonnez votre sang » ayant été calées bien avant l’annonce du risque de fermeture des locaux de l’EFS, c’est donc un malheureux hasard que l’arrivée des marcheurs concorde avec ce triste jour pour les donneurs de sang bénévoles, par ailleurs très émus ce matin.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.