Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Une quinzaine de députés déposent un recours contre la limitation à 80 km/h

image_pdfimage_print
Décret_80kmh

(Crédit photographique Public Sénat)

Le décret portant sur l’abaissement de la limitation de 90 km/h à 80 km/h a été publié dimanche dernier au Journal Officiel (voir notre précédent article). Suite à cette publication, une quinzaine de députés UDI-Agir et LR ont déposé hier mardi un recours en annulation au Conseil d’Etat contre ce décret.

« La limitation générale sur l’ensemble du réseau routier procède d’une erreur d’appréciation, car il y a une disproportion de la mesure par rapport aux routes secondaires » estime sur Twitter le député de Lozère Pierre Morel-A-L’Huisser (Agir), qui est à l’initiative de ce recours. Toujours selon l’élu, « cette mesure ne repose sur aucun rapport crédible et ne tient pas compte des zones accidentogènes. »

Très impopulaire auprès des Français, l’abaissement de la limitation de 90 km/h à 80 km/h sera effective dès le 1er juillet, sauf rebondissement de dernière minute. Et d’ici ce même 1er juillet, les quelques 1800 radars installés le long des axes routiers concernés seront recalibrés.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.