Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Une station de fitness connectée en accès libre devant le Palais Omnisports Joseph-Claudel

image_pdfimage_print

AirFit_POJC

Ces derniers jours, celles et ceux qui sont passés devant le Palais Omnisports Joseph-Claudel n’ont certainement pas manqué de remarquer la nouveauté qui a récemment été installée devant le complexe sportif déodatien : une station de fitness connectée AirFit.

Ouverte à tous, cette dernière comporte 8 postes et peut donc accueillir autant de sportifs en simultané, qui pourront s’entraîner via une application spécialement développée pour les stations estampillées AirFit. L’utilisateur peut par exemple cibler un ou des groupe(s) musculaire(s), qu’il travaillera ensuite via des séries d’exercices proposés par l’application. Ce qui permet de rendre la structure accessible au plus grand nombre, et ce quel que ce soit le niveau et l’objectif.

Quant à son financement, le coût total de cet équipement représente un investissement de 28 000 euros, en comptant la réalisation de la dalle en béton. 11 000 euros de cette somme, soit 50% du du montant de la station de fitness seule, ont été financés par l’Etat via le Centre National pour le Développement du Sport – CNDS – comme l’a souligné l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse ce jeudi en fin de journée, tout en rappelant que « cette station connectée par application est l’une des premières de ce type dans le Grand Est. »

Autour de l’élu, on retrouvait le maire David Valence, la directrice du service Jeunesse et des Sports Karine Sernaglia et Francis Mougel, référent départemental pour le CNDS des Vosges. Pour le premier magistrat, « ce type d’équipement est devenu un marqueur d’urbanisme. Il est nécessaire que la question de la pratique sportive en ville soit intégrée dans le cadre du plan Action Coeur de Ville. D’ici la fin mandat municipal, d’autres stations de fitness verront donc le jour à Saint-Dié-des-Vosges, d’une taille cependant moins importante quelle celle-ci. L’idée étant de relier le Palais Omnisports au centre-ville en longeant la Meurthe. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.