Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Vosges – Emmanuel Macron annule sa visite à Darney

image_pdfimage_print
Visite_Emmanuel_Macron_SDDV (22)

Le président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite à Saint-Dié-des-Vosges, en avril. (Photographie d’archives)

Le Président de la République Emmanuel Macron devait à nouveau se rendre dans les Vosges ce samedi 30 juin, à Darney, dans le cadre du centième anniversaire de la création de la Tchécoslovaquie (voir notre précédent article).

Un déplacement que le chef de l’Etat a annulé en ce milieu de semaine. Les raisons de cette annulation de dernière minute ne sont pas encore connues. Le Premier ministre Edouard Philippe ainsi qu’un(e) autre ministre devraient le représenter aux côtés des Premiers ministres tchèque et slovaque, respectivement Anrej Babis et Peter Pellegrinim, bien que l’information ne soit pas encore officielle.

J.J.




2 réactions sur “Vosges – Emmanuel Macron annule sa visite à Darney

  1. froissard

    Le Président de la République devait se rendre à DARNEY .Afin de préparer dans les conditions optimales cette venue, les conseillers de l’Elysée se sont rendus dans la petite commune vosgienne de DARNEY, le 21 juin .Et les conclusions transmises dans la soirée à la Mairie de DAERNEY sont sans appel :Monsieur le Président de la République ne peut pas être accueilli dans cette commune, dans ces conditions. Il faut impérativement redécorer le village et cacher tous ces bâtiments inesthétiques se sont-ils plaints .ils ont d’ailleurs complété leurs reproches en menaçant : Dans de telles conditions, la venue de M. MACRON ne pourra pas être assurée .Cela est indigne du prestige de du Président de la République, à plus forte raison en présence de 2 personnalités étrangères que sont les premiers ministres tchèques et slovaques . Ainsi, ils recommandent listés . Dans une perspective plus générale, les conseillers de l’Elysée conseillent d’ailleurs à la commune : procéder à d’importants travaux d’aménagement pour se défaire de cet aspect rural profond, disgracieux et préjudiciable à la commune, afin de gagner un certain prestige qui contribuera à sa notoriété .espérons que la Commune de DARNEY, parviendra à accueillir dignement Monsieur le Président de la République Emmanuel MACRON . Cachez ce sein que je ne saurai voir .Qu’il reste à PARIS, entouré de ses bobos .

    répondre
  2. froissard

    On vous le dit .M.MACRON est le président des riches . Il n’aime pas les pauvres ( tous ceux qui n’arrivent pas à se payer un costard et qui ne sont rien ) Il dépasse Nicolas SARKOZY dans son langage outrancier . Ce haut personnage de l’Etat est un monarque, qui adore ce qui brille, oubliant que la pauvreté des communes rurales est la conséquences des politiques passées, qu’il aggrave par ses mesures d’austérité budgétaire, qui réduit les moyens aux collectivités locales, aux associations et, au passage en piquant dans les poches des pauvres pour donner aux riches, qui ont déjà tout ( et de trop ) Espérons que le maire de DARNEY ne sera pas fâché , à la suite du renoncement du Président de la République , de ne pas déplacer dans sa commune .Son premier Ministre a droit à moins d’égards . Il doit assurer le job . .C’est un mépris de classe ( pas les torchons avec les serviettes )

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.