Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Les abeilles font leur retour au sommet de la Tour de la Liberté

image_pdfimage_print
Retour_Ruches_TDL (1)

(Crédits photographiques J’adopte une ruche à Saint-Dié-des-Vosges)

En juin 2015, 2 ruches avaient été installées sur la terrasse de la Tour de la Liberté, dans le cadre de l’opération « J’adopte une ruche en Déodatie » portée par le Pays de la Déodatie (voir notre précédent article).

Malheureusement, ces ruches ont été vandalisées une nuit de 2017, les abeilles ayant été notamment gazées… Mais ces insectes pollinisateurs, essentiels pour maintenir la biodiversité, sont de retour au sommet de la Tour de la Liberté en ce début de mois juillet ! Car 2 nouvelles ruches y ont été installées cette semaine par l’association « J’adopte une ruche à Saint-Dié-des-Vosges », qui a pris le relais à Saint-Dié-des-Vosges de « J’adopte une ruche en Déodatie ».

« Cette fois-ci l’espace a été bien sécurisé. Avec ce retour, cela porte à 10 le nombre de ruches de notre association, puisque 4 se trouvent dans le jardin de la médiathèque Victor-Hugo et 4 se trouvent à Gratin. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir la récolte de miel » explique son président Jean-Louis Perrotey, qui a installé les nouvelles ruches avec Marc Frison-Roche, adjoint au Développement durable, Isabelle Didierdefresse, chef de projet au Développement durable de la Ville, et Bertrand Gael.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.