Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Démolition de l’ancien garage Braesch rue de la Ménantille

image_pdfimage_print

Démolition_Ancien_Garage_Braesch (3)

Depuis quelques jours, une pelleteuse s’active du côté de la rue de la Ménantille, à quelques mètres du Jardin Simone-Veil, où l’ancien garage Braesch est actuellement en cours de démolition.

Acheté pour la somme de 80 000 euros par la Communauté d’Agglomération, suite à une délibération adoptée à l’unanimité le 7 juin 2017, ce terrain accueillera en partie un parking dont l’usage sera privilégié pour les personnes travaillant au pôle VirtuReal, qui se compose du CIRTES, du GIP-InSIC et de la plateforme d’innovation INORI. Un parking dont l’aménagement débutera prochainement et qui est également financé par l’intercommunalité déodatienne. Au total, les travaux de démolition et la réalisation du parking représentent un montant de 50 864 euros. L’autre partie de cette emprise foncière libérée sera quant à elle réservée à une éventuelle extension du pôle VirtuReal.

Son fondateur et actuel président Claude Barlier de remercier ce jeudi après-midi « la Ville et la Communauté d’Agglomération pour son soutien majeur. L’activité d’INORI se développant bien ces derniers temps, on envisage la création d’une unité de production. Ce qui est possible grâce à ce nouveau terrain. » A ses côtés se trouvaient notamment le maire et président de l’intercommunalité David Valence, l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et Claude George, conseiller intercommunal délégué au Numérique, à l’Innovation et aux Partenariats. Selon David Valence, « il est important de développer le pôle VirtuReal, qui rayonne à l’échelle nationale bien au-delà de la Déodatie. La redynamisation économique d’un bassin comme le notre passe par l’innovation, autour de laquelle on doit pouvoir se constituer une filière économique pérenne. C’est pour cela que nous avons souhaité acquérir et aménager ce terrain. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.