Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

Les écoliers déodatiens sensibilisés au handisport

image_pdfimage_print

Sensibilisation_Handisport_Ecoliers_SDDV (2)

La fin de l’année scolaire est désormais imminente pour des millions d’élèves français. Mais avant de ranger leur cartable et de profiter des vacances estivales, les classes de CM1-CM2 des 9 écoles élémentaires publiques de la ville participent, à tour de rôle et d’ici vendredi, à une journée placée sous le signe du sport. Des journées sportives qui, pour la première fois, comportent un important volet consacré au handisport.

D’une part, les écoliers déodatiens plongent dans les bassins d’AquaNova America pour diverses activités aquatiques, comme du water-polo ou un parcours sous-marin. D’autre part, ces mêmes écoliers prennent part à différents ateliers de handisport au Palais Omnisports Joseph-Claudel, au nombre de 7 : curling, golf, parcours en basket fauteuil, pétanque adaptée, torball, carabine laser et sarbacane. L’objectif de ces ateliers, encadrés par des éducateurs sportifs de la Ville et des membres du SRD Handisport, étant de sensibiliser les jeunes élèves au handisport à travers une approche ludique… et d’ainsi leur apprendre la différence.

« La Ville nous a sollicité en amont pour organiser ces ateliers sportifs de sensibilisation au handisport. Ce que nous voulons montrer aux élèves et à leurs enseignants, c’est que l’on peut faire beaucoup d’activités en situation de handicap. Car chacune de ces classes est susceptible d’accueillir un ou des enfant(s) handicapé(s) » explique Serge Richard, président de longue date du SRD Handisport.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.