Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

La France championne du monde, Saint-Dié-des-Vosges en liesse !

image_pdfimage_print

Finale_Coupe_du_Monde_2018 (3)

Les Bleus l’ont fait ! 20 ans après leurs illustres aînés de France 98, la France est championne du monde de football pour la seconde fois de son histoire.

Pour accrocher leur seconde étoile à leur maillot, les hommes de Didier Deschamps ont du s’imposer face à la Croatie de Modric, Rakitic et Manzukic en finale ce dimanche. Au coup de sifflet final, c’est sur le score sans appel de 4 buts à 2 que les 2 équipes ont quitté la pelouse du stade Louijniki de Moscou, au terme d’une rencontre haute en émotions… et en buts ! A Saint-Dié-des-Vosges, à peine quelques minutes après la victoire de l’Equipe de France, une marée bleu, blanc et rouge a déferlé sur la rue Thiers, où la joie a explosé de la place du Général de Gaulle au rond-point du Modulor. La fête s’est ensuite poursuivie dans les différents bars de la ville jusque tard dans la soirée. On est les champions du monde !

J.J.




Une réaction sur “La France championne du monde, Saint-Dié-des-Vosges en liesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.