Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Ce jeudi 26 juillet, les « Rencontres Musicales en Hautes-Vosges » feront un nouveau détour à Saint-Dié-des-Vosges Concert d'un trio de guitare, violon et violoncelle à partir de 20h30 en l'Eglise Notre Dame de Galilée

image_pdfimage_print
Quatuor_Piano_Eglise_Notre_Dame_07

En 2016, un auditoire venu nombreux avait assisté au concert s’inscrivant dans le cadre « Rencontres Musicales des Hautes-Vosges » à l’Eglise Notre Dame de Galilée. (Photographie d’archives)

Françoise Jacquot-Dhénin, du groupe de bénévoles « Culture et Foi » de la paroisse catholique de Saint-Dié, invite tous les mélomanes à se rendre en l’Eglise Notre Dame de Galilée ce jeudi 26 juillet.

Ce soir-là, à partir de 20h30, un trio de guitare, violon et violoncelle fera résonner l’édifice religieux déodatien de notes issues des répertoires de Vivaldi, Haendel et Paganini. Derrière les instruments, on retrouvera le guitariste de renom Jean-Marc Zvellenreuther, la violoniste elle aussi de renom Joanne Chen ainsi que Eric Villeminey, violoncelliste et fondateur des « Rencontres Musicales en Hautes-Vosges ». Car c’est à l’occasion de la 16ème édition de ces rencontres musicales, et pour la septième année, que Françoise Jacquot-Dhénin fait se produire ses amis musiciens à Saint-Dié-des-Vosges. Ce concert classique découle donc une initiative personnelle, sans association ni subvention derrière, organisé pour le seul amour de la musique. Entrée : 12 euros – Gratuit pour les moins de 16 ans.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.