Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Le musée Pierre-Noël fait l’école buissonnière

image_pdfimage_print

Ecole_Buissonnière_Musée_PN

Pour sa première action hors les murs de l’été, le musée Pierre-Noël est allé s’installer au sein du récemment inauguré Jardin Simone-Veil ce vendredi après-midi.

Pour cette animation autant pédagogique que ludique, qui s’inscrivait dans le cadre de l’Eté en grand mais aussi de l’Année de l’Education, il s’agissait pour ses jeunes participants de partir à la découverte des jeux d’antan sous l’égide du service médiation du musée déodatien, notamment Jennifer Fangille. Toupie, zombard, tomatrope, dominos et autres jeu du morpion…

Pour cette « école buissonnière » pas comme les autres, les enfants étaient également invité à confectionner eux-mêmes des jeux, avec lesquels ils ont ensuite pu repartir à la maison. Et bien que l’heure des grandes vacances ait sonné, l’école buissonnière du musée Pierre-Noël continue ces prochaines semaines. Rendez-vous-même lieu, mêmes heures (de 14h à 17h), les vendredis 13 et 20 juillet prochains. Ces fois-ci, les leçons de choses d’autrefois, puis l’encre et ses différentes utilisations, seront respectivement mises à l’honneur.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.