Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Un nouveau partenariat intergénérationnel à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Partenariat_EHPAD_Les_Charmes_RAM (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Un nouveau partenariat a récemment été instauré entre l’EHPAD Les Charmes et le Relais des Assistantes Maternelles – RAM – de Saint-Dié Centre, à l’initiative de Martine Lebedel, animatrice de l’EHPAD, et Brigitte Ludwig, animatrice du RAM.

Un partenariat intergénérationnel qui s’est concrétisé pas plus tard que ce mercredi matin, lorsque les résidents de l’établissement ont reçu la visite 19 jeunes enfants, âgés de 4 mois à 4 ans, venus accompagnés de 5 assistantes maternelles indépendantes. Durant cette visite matinale, les bambins ont chanté des comptines; effectué des rondes… et fait le bonheur des personnes âgées. « C’est meilleur qu’un apéro » assure Madeleine, tandis que pour Marguerite cette matinée a apporté « de la jeunesse et de la fraîcheur. »

Rendez-vous sera pris pour une nouvelle rencontre à la rentrée, en septembre, toujours dans le cadre de ce partenariat amené à se pérenniser.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.