Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

« Pony Express », un duo musical qui revisite les heures de gloire du folk et du blues

image_pdfimage_print
Portrait_Pony_Express (2)

Eric Wary (à gauche) et Philippe Gerardin sont tous 2 passionnés de folk et de blues. Chaque semaine, ils répètent à Saint-Dié-des-Vosges.

Philippe Gerardin est professeur de guitare voilà maintenant plus de 20 ans. Depuis 1997 très exactement. Eric Wary, médecin généraliste de profession, est l’un de ses anciens élèves. Disposant de plusieurs cordes à son arc, ce dernier est également chanteur et joue de l’harmonica.

Ayant peu ou prou les mêmes sensibilités musicales, tous 2 ont commencé à répéter des morceaux ensemble l’hiver dernier. Plus ou moins par hasard. « On s’est rendu compte en discutant que l’on avait les mêmes goûts musicaux. C’est à dire le folk des années 50 à 70 ainsi que le blues traditionnel. Et puis on a commencé tous les 2 la guitare en jouant du folk et du blues. » Au fil du temps et de répétitions hebdomadaires, le duo musical « Pony Express » est né à Saint-Dié-des-Vosges. « On a choisi ce nom car cela rappelle l’Amérique… et puis c’est facile à retenir ! »

En cette fin de mois de juillet, soit quelques mois après leur première répétition, les 2 compères musiciens ont pas moins d’une quarantaine de morceaux de prêts. Des interprétations de chansons issues des répertoires de Bob Dylan, Neil Young, Bruce Springsteen, Calvin Russell, Robert Johnson ou encore Sonny Boy Williamson. Pas plus tard que jeudi dernier, lors de la soirée bruyéroises du « Tambouille Festival », « Pony Express » s’est confronté pour la première fois au public. « On a reçu un super accueil de la part du public, on a même joué un rappel. Ce qui est plutôt pas mal pour une première. » Et pas plus tard que demain mercredi, Philippe et Eric se produiront à nouveau. Cette fois-ci, c’est à l’occasion du marché nocturne de Granges-Aumontzey. Rendez-vous de 20h à 22h du côté de l’église de Granges.

Quant à l’avenir, dans les semaines et mois à venir, le duo continuera à peaufiner les morceaux interprétés tout en se produisant régulièrement. « On aimerait jouer dans le coin, à Saint-Dié-des-Vosges et ses alentours. Nous sommes d’ailleurs ouverts aux propositions de concerts ». Plus de renseignements en contactant « Pony Express », par téléphone au 06-18-07-28-45.

J.J.

Portrait_Pony_Express (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.