Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

La 15ème fresque des « Histoires Urbaines » déodatiennes prend forme

image_pdfimage_print

Fresque_ALFALFA_L'Orme (7)

ALFALFA est arrivé à Saint-Dié-des-Vosges en début de semaine. Quelques heures après son arrivée en Déodatie, l’artiste uruguayen s’est mis au travail du côté de l’Abeille et de l’Espace Louise-Michel du quartier l’Orme, où il réalise actuellement une fresque urbaine sur un grand mur de 120 m² de surface (voir notre précédent article).

Née d’un partenariat renouvelé entre la Galerie 36ème et le bailleur social Vosgelis, cette nouvelle oeuvre urbaine déodatienne constitue la 15ème étape du parcours « Histoires Urbaines », désormais 2.0, que la galerie consacrée au street-art avait initié avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges au début de l’année 2016. Plus sombre que les précédentes fresques du parcours, l’oeuvre monochrome rend hommage au Siècle des Lumières. Mais comme pour les autres fresques du parcours, nombreux sont les passants et habitants du quartier qui s’arrêtent quelques instants pour regarder l’artiste à l’oeuvre, perché sur une nacelle. Mercredi prochain, après avoir laissé son empreinte à Saint-Dié-des-Vosges, ALFALFA s’envolera vers de nouveaux horizons pour poursuivre son périple artistique à travers le monde.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.