Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Après-midi à Saint-Dié-des-Vosges pour les poneys de la Forge Saint-Herem

image_pdfimage_print

Poneys_Forge_Saint-Herem (2)

Myrtille, Opale, Rivera et Kaline, les 4 poneys de la Forge Saint-Herem de Pair-et-Grandrupt, se sont rendus à Saint-Dié-des-Vosges en ce chaud mardi après-midi, fidèles au rendez-vous de l’Eté en grand.

Accompagnés de leur propriétaire Franck Besson, les petits équidés ont une nouvelle fois fait le bonheur des enfants, qui ont pu les chevaucher le temps de quelques instants et d’une petite balade. Mais chaleur caniculaire oblige, les poneys sont venus s’installer à l’ombre des arbres du parc Jean-Mansuy, et non sur la Place du Marché comme cela était initialement prévu. Ouverte depuis le début des années 80, la Forge Saint-Herem s’est spécialisée dans le tourisme équestre tourné vers la nature ainsi que dans l’enseignement. « Nos 12 chevaux et 12 poneys vivent au plus proche de la nature. Car nous souhaitons qu’ils profitent au maximum des espaces naturels. Pas question de boxes chez nous par exemple » insiste Franck Besson. Myrtille, Opale, Rivera et Kaline seront de retour au centre-ville déodatien quelques jours avant la rentrée scolaire, plus précisément jeudi 23 août, mais cette fois-ci du côté de la Place du Marché.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.