Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Deux poids-lourds entrent en collision sur la RN59 au niveau de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Accident_Poids-Lourds_RN59 (16)

Ce mardi matin vers 10h40, 2 poids-lourds sont entrés en collision sur la RN59 dans le sens Strasbourg – Nancy, au niveau de la sortie de Saint-Dié-des-Vosges située près de l’aire de co-voiturage.

L’un des camions, un semi-remorque bâché et vide de chargement originaire de Pologne, était arrêté sur la voie de droite lorsque le second véhicule, un 19 tonnes de l’entreprise Gedimat transportant des pavés, a essayé de l’éviter par la gauche… sans succès. Violent, le choc entre les 2 poids-lourds n’a fait qu’un blessé léger, le conducteur du 19 tonnes, qui a été transporté au Centre Hospitalier Saint-Charles par les secours.

Sont intervenus sur cet accident matinal 8 sapeurs-pompiers du CSP – Centre de Secours Principal – de Saint-Dié-des-Vosges. Coordonnée par le Capitaine Frédéric Tisserant, l’équipe d’intervention a installé un balisage temporaire et assuré la protection incendie. Etaient également présents sur place des agents des Polices Nationale et Municipale ainsi que de la DIR Est.

A noter pour les automobilistes que les 2 voies étant encore obstruées par les 2 véhicules accidentés à midi, la circulation dans ce sens est actuellement fermée le temps que les débris soient déblayés et le dépannage effectué.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.