Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Une nouvelle phase des travaux d’extension du réseau de chaleur déodatien se termine

image_pdfimage_print

Point_Travaux_Réseau_Chauffage_Dalkia (9)

Débutés il y a maintenant plusieurs mois, les travaux d’extension du réseau de chaleur déodatien vont bon train en ce début de mois d’août. Menés par la société Dalkia, cette extension de plus de 2,2 kilomètres du réseau permettra de réaliser des économies tout en diminuant les émissions de CO² au centre-ville (voir notre précédent article).

Après la rue du Gymnase-Vosgien, la rue Thiers et la rue Dauphine ces dernières semaines, c’est une portion de la rue Stanislas qui est actuellement fermée à la circulation des véhicules, du carrefour de la rue Thiers à l’intersection des rues du Gymnase-Vosgien et Jean-Jacques-Baligan. Débutée il y a une dizaine de jours, cette phase des travaux, la cinquième selon le prévisionnel présenté en mars, sera terminée d’ici la fin de cette semaine.

« L’enrobé sera réalisé vendredi matin et la circulation sera ouverte à nouveau dès vendredi après-midi » précise Patrice Mariotte, ingénieur travaux chez Dalkia. Mais avant, la chaussée aura été ouverte et des tubes de chauffage en acier, isolés par de la mousse, auront été posés. Le tout en sachant que chacune des soudures aura été vérifiée par les 2 soudeurs intervenant sur le chantier.

« Lors de cette phase, nous avons raccordé les tuyaux à ceux de l’Espace François-Mitterrand, de la future médiathèque intercommunale et de la rue du Gymnase-Vosgien. Par rapport au planning, nous avons une quinzaine de jours de retard, mais cela n’est pas alarmant. Nous avons eu quelques surprises, notamment rue Thiers. Et puis c’est difficile en ce moment avec la chaleur. Les travaux devraient donc être totalement terminés pour la fin du mois de septembre. »

A partir de la semaine prochaine, les travaux se poursuivront du côté de l’école Gaston-Colnat et du collège Souhait.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.