Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Le patron des pèlerins célébré à la chapelle Saint-Roch

image_pdfimage_print
Messe_Saint-Roch (3)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce matin, en ce jeudi 16 août, le Père Baldacini a célébré la traditionnelle messe en l’honneur de Saint-Roch du côté de la colline d’Ortimont, au sein de la chapelle baptisée du nom du patron des pèlerins.

Une messe célébrée avec une certaine émotion, puisque dans maintenant 2 semaines Philippe Baldacini quittera la paroisse déodatienne pour d’autres fonctions à Epinal. Parmi la cinquantaine de personnes ayant assisté à l’office, se trouvaient notamment le maire David Valence, la conseillère municipale déléguée Marie-Claudel et le vice-président du Conseil Départemental William Mathis. La messe terminée, l’assemblée était ensuite invitée à partager le verre de l’amitié, offert par l’association des Jardins de la Chapelle.

J.J.




3 réactions sur “Le patron des pèlerins célébré à la chapelle Saint-Roch

  1. Seb

    Mr Valence, vous devez être prêt à renoncer à l’église catholique car ce n’est qu’une secte qui persécute au moins verbalement l’Eglise véritable. Mais je prie pour que Dieu vous inspire de bonnes choses pour la déodatie. Merci d’avoir fait en sorte de diminuer sous condition le prix du mètre cube d’eau. Mais le problème le plus grave reste le chômage. Que Dieu vous bénisse !

    répondre
    1. Seb

      Dieu veut laver l’Homme avec sa Parole : cette eau là, personne ne peut l’acheter. C’est un don gratuit du Seigneur. Sinon, à part ça, nous ne sommes que des êtres humains : nous avons faim, soif, on connaît la fatigue, comme Jésus qui était 100 % Dieu et 100% homme.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.