Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Un « voyage en écriture » proposé par le CEPAGRAP

image_pdfimage_print

Atelier_Ecrire_CEPAGRAP (3)

En septembre et en octobre, l’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP propose aux écrivains en herbe un « voyages en écriture ».

« Voyage en écriture », ou 5 journées d’ateliers d’écriture programmées dans le cadre des Ateliers d’Education artistiques soutenus par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et la DRAC Grand Est. Des journées animées par Lau de la Vallée, écrivain, auteur et animatrice en ateliers d’écriture, qui auront lieu à la médiathèque Victor-Hugo les vendredis 7, 21 et 28 septembre ainsi que les vendredis 12 et 19 octobre. De 10h à 12h et de 14h à 16h30.

Concrètement, les participants prendront tout d’abord part à une journée d’écriture créative et ludique, pour explorer le continent écriture et délier sa plume. Cette première journée sera ensuite suivie par 2 journées pour découvrir et s’approprier les techniques d’écriture de la nouvelle et, pourquoi pas, en finaliser un premier jet. 2 journées enfin à explorer le vaste domaine de la réécriture : apports techniques et pratiques autour de la question du passage d’un texte, du premier jet à sa forme finalisée.

Aucun prérequis n’est demandé. Toutefois, pour assister à la partie abordant la réécriture, il est préférable d’avoir assisté aux séances précédentes et/ou d’avoir une expérience personnelle d’écriture ou en ateliers. Groupe captif de 12 personnes maximum pour chacune de ces 3 parties. Participation forfaitaire et individuelle de 50 euros, sachant que le matériel d’écriture (papiers, carnets, crayons…) utile à l’animation est fourni par l’animatrice.

Renseignements complémentaires et inscription auprès de l’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP, situé au 20 rue du 10ème BCP à Saint-Dié-des-Vosges, de même que par téléphone, au 03-29-56-26-04, et via l’adresse électronique secretariat.cepagrap@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.