Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Combrimont – Lancement de l’opération « Je parraine ma rivière dans les Vosges » Lundi 10 septembre à 17h30

image_pdfimage_print
Dispositif_Je_parraine_ma_rivière_dans_les_Vosges

(Crédit carte : Maud Dabry, PETR du Pays de la Déodatie)

Le dispositif vosgien d’éducation à l’environnement « Je parraine ma rivière dans les Vosges » concerne le bassin versant de la Fave pour sa 14ème édition (année scolaire 2018-2019).

Cette opération permet la mise en place de multiples projets liés à l’eau par différents acteurs du territoire (écoles, associations locales, accueils périscolaires, collectivités territoriales, entreprises…). Elle est soutenue par la plate-forme d’Education à l’Environnement et au Développement Durable départementale (TER’O) et ses partenaires. L’objectif final est l’organisation d’une « fête de la rivière », événement valorisant les projets réalisés sur l’année.

  • Les communes concernées sont les suivantes : Lubine, La Grande-Fosse, La Petite Fosse, Provenchères-et-Colroy, Le Beulay, Lusse, Lesseux, Frapelle, Combrimont, Bertrimoutier, Raves, Ban-de-Laveline, La-Croix-aux-Mines, Wisembach, Gemaingoutte, Neuvillers-sur-Fave, Pair-et-Grandrupt, Remomeix, Coinches, Entre- Deux-Eaux, Nayemont-les-Fosses et Sainte-Marguerite.

Suite à la réunion de présentation qui s’est déroulée le 19 avril dernier à Raves, des écoles, des associations et des élus ont manifesté leur intérêt pour proposer des projets liés à l’eau. Ces derniers sont variés : sorties, expositions, spectacles, conférences, ateliers, animations…

Afin de lancer la 14ème édition sur le territoire et ainsi d’échanger sur les projets potentiels, les formations envisagées et de répondre à vos questions, rendez-vous es tdonné le lundi 10 septembre prochain, à 17h30 à la mairie de Combrimont.

Merci de confirmer/infirmer par mail à ecotourisme@etcterra.fr votre présence avant le 6 septembre. L’association ETC…Terra coordonne ce dispositif et peut vous aider sur la définition et le montage de votre projet (demande de financements, idées d’actions et d’intervenants, liens avec d’autres projets du territoire…).

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Laura Lerognon, par téléphone au 07-68-67-88-38. Pour les établissements scolaires, le conseiller pédagogique Pierre Paris, de l’inspection de l’Education Nationale de la circonscription de Saint-Dié-des-Vosges, est également à votre disposition.

Rendez-vous sur le site internet www.jeparrainemarivieredanslesvosges.com pour connaître la liste des communes concernées, suivre l’actualité, et avoir plus d’informations (ressources pédagogiques, partenaires, idées de projets…).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.