Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

Les tickets du loto du patrimoine de la FDJ sont disponibles L'abbaye de Moyenmoutier a été retenue pour ce Super Loto ponctuel

image_pdfimage_print
Abbaye_Moyenmoutier

L’abbaye de Moyenmoutier est l’un des 269 monuments identifiés comme prioritaire par le Gouvernement. (Crédit photographique Wikipédia.org)

En ce mois de septembre, la Française des Jeux – FDJ – organise un Super Loto du patrimoine, suite à une demande du Gouvernement.

Portée par Stéphane Bern, cette opération vise à récolter des fonds pour financer la restauration de monuments jugés « en péril », au nombre de 269. Parmi ces monuments figure l’abbaye de Moyenmoutier de la vallée du Rabodeau, située sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Les grilles de ce Super Loto « Mission patrimoine » ont été mises en vente ce lundi 3 septembre et coûtent 3 euros à la vente. Un jackpot de 13 millions d’euros est mis en jeu, qui sera attribué lors du tirage du 14 septembre. En plus du ticket gagnant, 50 tickets permettront chacun de remporter la coquette somme de 20 000 euros.

Pour se procurer un ticket et participer, il suffit de se rendre dans l’un des 30 800 points de vente de la Française des Jeux, ou sur leur site Internet. Des tickets seront également à retrouver dans certains lieux emblématiques à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, comme le château de Chambord ou le Mont Saint-Michel. A noter également que le Super Loto s’accompagne d’un jeu à gratter, d’ores et déjà disponible à la vente pour un montant de 15 euros. 12 millions de tickets ont été mis en circulation pour un gain maximum de 1,5 million d’euros.

L’objectif de cette démarche ponctuelle étant de récolter entre 15 et 20 millions d’euros, sachant que 328 millions d’euros sont nécessaires pour rénover les 269 monuments identifiés comme prioritaires.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.