Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Un tremplin musical par les Amis de la Place du Marché Rendez-vous dimanche 23 septembre

image_pdfimage_print

Tremplin_Musical_Amis_Place_du_Marché_01C’est un rendez-vous à retenir pour tous les amateurs de musique. Dimanche 23 septembre, les Amis de la Place du Marché organisent un tremplin musical, qui se déroulera du côté… de la Place du Marché.

Dès midi et jusqu’à 20h, 8 formations musicales, amateures et originaires de la Communauté d’Agglomération, se succèderont sur la scène spécialement installée pour l’occasion devant les yeux du public et des membres du jury. Un jury composé d’amateurs et de professionnels de la musique, qui apporteront des critiques se voulant constructives au terme de chacune des prestations du jour. L’idée derrière cette initiative automnale étant de permettre à des musiciens amateurs de s’exprimer, le temps de 30 minutes, dans des conditions professionnelles.

« Le constat de départ est qu’il existe de nombreux musiciens amateurs sur le territoire intercommunal à qui on ne donne pas suffisamment la chance de se produire en public dans de bonnes conditions, hormis lors de la Fête de la Musique. Ce premier tremplin musical leur donnera ainsi l’occasion de jouer avec du matériel professionnel pour la sonorisation, mais aussi un ingénieur du son et une régie lumière. Le tout en plein coeur de la ville et sur une véritable scène, prêtée par la Ville. Ce n’est un secret pour personne, j’apprécie beaucoup la musique donc j’avais à coeur de proposer une manifestation de ce type via l’association. Et si ce coup d’essai fonctionne bien, alors pourquoi pas développer un mini festival autour de cette idée à l’avenir » détaille Clément Georges, président des Amis de la Place du Marché.

En ce qui concerne la partie purement musicale, les différentes formations ayant répondu présentes interpréteront leurs propres compositions ou des reprises, de styles plutôt rock et métal bien que la chanson française ne sera pas oubliée. Bien entendu et comme lors des précédentes animations de l’association de commerçants déodatiens, il sera possible de se restaurer et se désaltérer sur place. Plus de renseignements sur la page Facebook des Amis de la Place du Marché.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.