Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

7276 euros récoltés en faveur de la Ligue contre le Cancer grâce à l’Octobre Rose déodatien

image_pdfimage_print

Remise_Chèque_Octobre_Rose (4)

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est mobilisée pour Octobre Rose, une campagne nationale d’information et de sensibilisation au cancer du sein (voir notre précédent article).

A cette occasion, de nombreux partenaires – associations, commerçants, bailleurs sociaux, clubs sportifs, établissements scolaires – s’étaient ainsi ralliés à ce grand élan solidaire aux côtés de la Ville. Le temps fort de cette mobilisation étant la journée du dimanche 21 octobre, lorsque une marée humaine tout de rose vêtue s’est rassemblée au Jean-Mansuy (voir notre précédent article).

Près d’un mois plus tard, en ce lundi 19 novembre, l’heure était au sourire et à la satisfaction du côté du Grand Salon de l’Hôtel, où le maire David Valence a remis un beau chèque à la Ligue Contre le Cancer, entouré de l’adjointe aux Affaires sociales Françoise Legrand ainsi que des conseillères municipales Marie-Claude Ancel et Jacqueline Thirion. Un chèque sur lequel était inscrit la coquette somme de 7273,03 euros… soit environ 1800 euros de plus que l’an passé.

« L’objectif d’Octobre Rose est d’abord de sensibiliser, de transmettre des messages pour qu’un maximum de femmes se fasse dépister contre le cancer du sein. Car de nombreuses femmes seront au cours de leur confrontées à cette maladie, qui se guérit dans la grande majorité des cas si elle est dépistée suffisamment tôt. A Saint-Dié-des-Vosges, Octobre Rose prend chaque année une dimension de plus en plus grande, avec de plus en plus de partenaires et d’actions organisées. C’est une belle manifestation de solidarité » a déclaré le premier magistrat ce matin devant les représentants des nombreux partenaires du cinquième Octobre Rose déodatien. Des partenaires dont la mobilisation aux côtés de la Ville a largement contribué au succès de cette édition 2018.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.