Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Le deuxième salon déodatien des loisirs créatifs s’est ouvert à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Deuxième_Salon_Loisirs_Créatifs_SDDV (20)

Compte tenu du succès remporté l’an passé, c’est tout naturellement que le club de broderie « Aux bons points » a donné une suite au salon déodatien des loisirs créatifs (voir notre précédent article).

Gardant une formule peu ou prou identique à l’année dernière, la deuxième édition de ce rendez-vous automnal s’est ouverte pas plus tard que ce vendredi après-midi du côté de l’Espace François-Mitterrand, où pas moins de 35 exposants sont installés jusqu’à dimanche soir. Plus exactement de 10h à 19h samedi et de 9h30 à 18h dimanche. Des exposants professionnels, originaires de Saint-Dié-des-Vosges, de la Déodatie, du Grand Est et même au-delà, parmi lesquels plus d’un tiers participent au salon pour la première fois.

Encadrement artistique, peintures décoratives, création textile, mercerie, cartonnage, origami, scrapbooking, broderies, bijoux, perles, mosaïques, objets thermochauffés, matériel en tout genre… assurément de quoi satisfaire tout amateur de loisirs créatifs, qui pourront faire le plein d’idées sur place, en assistant aux différentes démonstrations sur les stands des exposants ou en participant aux différents ateliers proposés ce week-end.

Au nombre de 10 – peinture sur bois; fabrication d’objets par technique thermochauffante; fabrication de badges; feutre et tissus; coloriage sur toile; boule de Noël sous verre; mosaïque; fabrication de figurine en pompons; fabrication de poupée, bijou et chambala; broderie – ces ateliers sont, contrairement à l’entrée du salon, payants à des tarifs allant de 5 à 25 euros. Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières du salon, invitent d’ailleurs les personnes souhaitant prendre part à l’un – ou plusieurs de ces ateliers – à se renseigner à l’accueil pour en connaître les horaires, ou à se rendre sur https://saloncrea18.com/

Et avec plus de 450 visiteurs à peine une heure et demi après l’ouverture des portes cet après-midi, ce second épisode du salon déodatien des loisirs créatifs s’annonce sous de bons auspices. Quant à son inauguration, elle aura lieu demain matin à 10h30 en présence d’élus.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.