Search
lundi 16 déc 2019
  • :
  • :

Manifestation des gilets jaunes – Le rond-point de la zone Hellieule évacué par les forces de l’ordre

image_pdfimage_print

Gilets_Jaunes_Evacuation_Rond-Point_Hellieule (4)

Depuis samedi, le rond-point Henri-Karcher de la zone Hellieule était devenu le centre névralgique de la colère des « gilets jaunes » à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce mercredi en fin de matinée, les forces de l’ordre ont évacué le rond-point de ses manifestants, qui ne comptent pas pour autant baisser les bras. « Ce qui nous dépite, c’est que l’on se fait déloger sans sommation alors que l’on fait des barrages propres. Cependant, on ne cherche pas le conflit et on reste pacifiques, que ce soit avec les automobilistes et motards que avec les forces de l’ordre » a déclaré Alexis, un jeune manifestant originaire de Saint-Michel-sur-Meurthe, lors de l’évacuation. « Cela ne va pas nous décourager pour autant, la mobilisation va se poursuivre. J’ai un jeune enfant de 4 mois. Si je ne manifeste pas aujourd’hui contre le Gouvernement, alors qu’est-ce qui lui restera à l’avenir ? »

De l’autre côté du cordon de gendarmes mobiles, des agents des services municipaux s’affairaient à enlever les nombreux pneus et autres palettes installés de part et d’autre du rond-point par les « gilets jaunes », sous l’oeil de la Police Municipale, de la Police Nationale dont le commissaire-divisionnaire Patrick Roussel, et du premier adjoint Bruno Toussaint. « Je suis présent auprès de mes services municipaux, de jour comme de nuit, pour que les agents puissent aller travailler en toute sécurité. La Municipalité a à coeur de rétablir la libre circulation des véhicules, pour qu’il n’y ait pas de blocages. Car bien que des gens approuvent à 100% l’action des « gilets jaunes », d’autres en ont ras-le-bol » a pour sa part affirmé l’élu.

Des barrages filtrants sont toujours en place ce mercredi à Saint-Dié-des-Vosges, au rond-point Albert-Camus et zone Hellieule 4, aux abords de la base logistique Intermarché et de l’entreprise Solotra Hermann, ainsi qu’au rond-point Ernest-Charlier de Sainte-Marguerite.

Mise à jour : peu après 13h, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges après avoir été évacués du rond-point de la zone Hellieule par les forces de l’ordre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.