Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Le quai de la Meurthe devient le quai Abel-Ferry

image_pdfimage_print

Inauguration_Quai_Abel-Ferry (4)

Dans le cadre de la journée d’étude déodatienne consacrée à Abel Ferry, qui se tient ce vendredi au Grand Salon de l’Hôtel de Ville (voir notre précédent article), le quai de la Meurthe a été rebaptisé quai Abel-Ferry en toute fin de matinée, par le maire David Valence, Jean-Pisani-Ferry, économiste et petit-fils d’Abel Ferry, et la scénariste Isaure Pisani-Ferry. A leurs côtés se trouvait également l’adjointe à la Culture Claude Kiener.

« Nous souhaitions baptiser du nom d’Abel Ferry un espace prestigieux, à sa hauteur. Notre choix, en concertation avec la commission d’odonymie, s’est donc porté sur le quai de la Meurthe. Depuis cet endroit, Abel Ferry tutoie ainsi son oncle Jules, puisque la place Jules-Ferry est située juste en face, sur l’autre rive » a souligné le premier magistrat, peu avant de dévoiler la plaque portant le nom de celui qui fut notamment député des Vosges sous la IIIe République, de 1909 à sa mort tragique sur le front le 15 septembre 1918.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.