Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Vosges – Lancement d’une concertation préalable autour de la nappe des Grès du Trias Inférieur

image_pdfimage_print

Eau

La nappe des Grès du Trias Inférieur – GTI – dans l’ouest des Vosges connaît un déficit depuis maintenant plusieurs années. Cette nappe, c’est celle dans laquelle puise notamment Nestlé Waters pour la production de l’eau minérale.

Aujourd’hui, environ 3 millions de m3 d’eau sont ainsi prélevés chaque année dans le secteur de Vittel, alors que recharge naturelle dans ce secteur est de 2 millions de m3. Comment pérenniser durablement cette ressource ? Comment assurer la meilleure desserte au meilleur coût pour tous les usagers ? Ce sont les enjeux de la concertation préalable du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux – SAGE – GTI qui sera lancée le 13 décembre prochain. Dans ce cadre, des réunions et des ateliers seront organisées pour que chacun puisse donner son avis et être informé. A noter que les horaires des réunions et des ateliers seront à chaque fois identiques : 17h30 Ouverture des portes – 18h : Démarrage de la réunion – 21h : Fin de la réunion.

  • Jeudi 13 décembre : Réunion d’ouverture – Palais des congrès de Vittel.
  • Mercredi 16 janvier : Atelier scénarios contrastés – session 1 – Espace Andrée Chedid, Contrexéville.
  • Jeudi 24 janvier : Atelier scénarios contrastés – session 2 – Espace Andrée Chedid, Contrexéville.
  • Jeudi 14 février : Réunion de clôture – Palais des congrès de Vittel.

Le dossier de concertation préalable sera mis en ligne le 13 décembre 2018 sur le site internet du SAGE : https://sagegti.vosges.fr/ Dans cette rubrique, les compte rendus des réunions seront également publiés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.