Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

Une crèche vivante pour la veillée de Noël déodatienne

image_pdfimage_print

Crèche_Vivante_Noël_SDDV (2)

Cette année dans le cadre des célébrations de Noël, une crèche vivante s’installera au sein de la cathédrale déodatienne, dans le choeur, lundi 24 décembre pendant la messe de 18h30 que présidera Mgr Berthet, évêque de Saint-Dié.

Une première pour l’équipe paroissiale déodatienne que cette crèche vivante, qui se composera d’un veau femelle de race vosgienne, d’un âne, d’un mouton noir, et de la sainte Famille, incarnée par la Spinalienne Charlotte pour la vierge Marie, du Déodatien Louis pour Joseph, et de Cornell, nourrisson âgé de 2 mois, pour Jésus. Lundi prochain, la crèche restera en place après la veillée, afin que l’assistance puisse approcher les animaux.

J.J.




2 réactions sur “Une crèche vivante pour la veillée de Noël déodatienne

  1. Seb

    Le problème est que la plupart des gens ne sont pas convertis et ils fêtent Noël avec une crèche. Pour rappel, les mages dans la Bible ont apporté des cadeaux à Jésus bébé qui symboliquement annonçaient les souffrances de Christ et sa divinité. De l’or = divinité de Jésus, de l’encens= l’adoration due au Seigneur et la myrrhe = les souffrances de Jésus. Le livre qui doit particulièrement être médité, c’est l’Apocalypse !!!

    répondre
  2. L'esbaubi

    Ah la révélation selon Jeannot qui, rappelons-le, était avec son frangin Jacky dans le groupe des douze potes à Jésus et a donc participé aux plus grandes javas de la bande.

    Il faut dire qu’il avait de qui tenir le Jeannot ; notamment du coté de sa mère Salomé celle qui (et ce n’est pas moi qui le dis, ce sont selon les évangiles synoptiques) dansait devant Hérode pour obtenir la décapitation de Jean le Baptiste.

    Et aussi de sa grand-mère Hérodiade qui avait la cuisse légère notamment avec ses oncles (avant Hérode il y avait eu Philippe).

    Une vraie famille tuyau de poêle.

    Alors son apocalypse, son évangile et ses 3 épîtres, je me demande s’il est vraiment sérieux ce Jean là.

    Comme dit Seb, à méditer…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.