Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Damien Bessot ordonné diacre au sein de la cathédrale déodatienne

image_pdfimage_print
Ordination_Diaconale_Damien_Bessot (6)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Damien Bessot est séminariste au diocèse de Saint-Dié depuis maintenant 6 ans.

Samedi en milieu matinée, ce sapeur-pompier volontaire, au grade d’adjudant-chef, et ancien journaliste âgé de 38 ans a été ordonné diacre par l’évèque Mgr Didier Berthet, au sein d’une cathédrale déodatienne comble. Le 29 juin 2019, après 6 mois en tant que diacre, Damien Bessot sera ordonné prêtre… ou le véritable aboutissement de son engagement auprès de l’Eglise.

J.J.




7 réactions sur “Damien Bessot ordonné diacre au sein de la cathédrale déodatienne

  1. Seb

    Etienne dans la Bible, premier martyr de l’Eglise, était plein de foi et opérait par la Grâce de Dieu de grands prodiges ( voir livre des Actes ch 6 et 7). Il avait une sagesse à laquelle personne ne résistait !!! (Actes ch 6 v 10). Même pas les religieux !!!

    répondre
  2. L'esbaubi

    Un vrai  »étudiant de la bible » ce Seb. Pourtant il ne nous dit pas tout.

    Par exemple qu’ Etienne était un grand fumeur (et pas que que de l’herbe à Nicot) et qu’après plusieurs bouffées, quand il fixait son regard vers le ciel il disait  » je vois les cieux ouverts, et le fils de l’ homme debout à la droite de Dieu. »

    A force, ça a fini par énerver Saul qui lui a balancé un pavé (pas dans la mare mais dans la gueu…le) et le pôve tiennot ne s’en remit pas.

    Comme quoi, c’est pas bien de fumer c’est même dangereux pour la santé.

    répondre
  3. Seb

    N’oubliez pas : on récolte ce qu’on sème. Vos propos sont méchants mais Dieu me protège car il m’aime. Saul est devenu Paul au passage !!! Dites tout !!! Merci !!!

    répondre
    1. L'esbaubi

      Palsambleu, ne voyez aucune méchanceté dans mes propos.

      Seules les deux premières phrases sont sérieuses; le reste n’est que galéjade. Promis je ne recommencerai plus (aujourd’hui).

      ‘’On peut rire de tout mais pas avec tout le monde’’ a écrit ce bon Pierre Desproges.

      Préféreriez-vous que je vous entretienne des exactions commises par les religieux de tous bords avides d’un pouvoir où la méchanceté dominerait?

      répondre
  4. psyder

    Seb, peut-être que les réponses de L’esbaubi, sont justement voulues par Jésus pour mettre votre Foi à l’épreuve? S’il revient et commente à chaque fois, c’est qu’au fond, même s’il s’en défendra, il doit bien vous aimer! En tout cas j’avoue qu’à chaque article que publie ce journal, j’attend impatiemment les commentaires de votre duo improbable, qui me donne le sourire :)

    répondre
    1. L'esbaubi

      Et grand d… (pardon j’étais près du blasphème) pourquoi m’en défendrais-je ?

      Il est vrai que Seb je l’aime bien (et non beaucoup pour éviter toute éventuelle confusion au sujet de notre duetto).

      Je suis ravi de vous apporter un peu de sourire et souhaite que mon acolyte le soit aussi (ça le détendrait car je suis bien ennuyé lorsqu’il me semble un tantinet tendu).

      Et ne cherchez aucune allusion dans mes propos.

      Bien à vous.

      répondre
  5. Seb

    Désolé : on ne peut pas rire de tout. Dieu se moque des moqueurs : il est l’Alpha et l’oméga. Tout le monde entier n’échappera pas à l’accomplissement de la prophétie biblique.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.