Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Gilets Jaunes – le magasin d’un élu municipal vandalisé L'adjoint au maire de St-Dié Bruno Toussaint était visiblement la cible des agresseurs

image_pdfimage_print

Ce samedi, une soixantaine de gilets jaunes a défilé à Saint-Dié des Vosges pour se cantonner essentiellement rue Thiers.

Vers 15h30, en marge du cortège, une personne s’est dirigée vers le magasin Perle à Perle, tenu par Bruno Toussaint et son épouse, donnant de violents coups de pieds dans la porte d’entrée qui se brisa. Deux autres individus sont entrés ensuite dans le magasin, scandant des slogans hostiles aux élus locaux avec jets de deux bombes de fabrication artisanale remplies de poudre. 

« Le préjudice est lourd, la porte est totalement détruite » constate Bruno Toussaint.

Une plaque de contre plaqué a été installée provisoirement afin de protéger l’enseigne. La Police Nationale sur place a procédé aux premières constatations et aux relevés d’empreintes et d’ADN.

Visiblement, ce sont les dirigeants de la commune plus particulièrement la personne de Bruno Toussaint en qualité de premier adjoint au Maire, chargé de la sécurité publique, qui a été clairement ciblé. Une plainte sera déposée auprès des services de police.

 




19 réactions sur “Gilets Jaunes – le magasin d’un élu municipal vandalisé

  1. xlpc

    Honte à ces soit disant pacifistes incapable d encadrer leurs sympathisants ni quoi que ce soit. La gene des autres, la casse, l anarchie sont leur credo en plus de la complainte egocentrique.

    répondre
  2. lili

    si ces casseurs s’imaginent que les commerçants indépendants roulent sur l’or ils se mettent le doigt dans l’oeil la plupart quand ils ont tout payé ne touche qu’un petit smic et même en dessous , beaucoup ont des charges énormes et ne sont guère reconnus si ils leur arrivent une tuile , en cas de maladie, de perte d’emploi , retraite c’est pas vraiment le top du tout ; pas très malin de détériorer un commerce ,car beaucoup de gens à leur compte sont des gilets jaunes mais n’ont pas le choix d’ouvrir pour payer les charges qui vont débouler en janvier .le petit indépendant seul est un gilet jaune en puissance marche ou crève et vu ‘attitude de certaines administrations qui n’ont guère d’empathie face à un moment de creux ils n’ont pas le choix .Vu les heures passer à bosser ce n’est guère reconnu à la hauteur de toutes ces heures .

    répondre
  3. Gilles & John

    Il y a toujours eu une minorité de c… ! Le problème aujourd’hui, c’est qu’on leur donne la parole, on n’entend plus qu’eux d’ailleurs…

    répondre
  4. Fanfan

    Marre plus que marre de ces gilets jaunes qui ne sont souvent que des voleurs, pilleurs, sauvages, des profiteurs aussi d’un système qui a montré ses faiblesses aussi diverses que connues. Il faut faire appel à l’armée, punir, et, surtout supprimer toutes les aides afin que seul le travail soit reconnu et halte aussi à tous les demandeurs d’ aides diverses qui polluent nos boites à lettres. Quant à ceux qui ont subi les vols et détériorations, la prison et le travail obligatoire doivent être utilisés pour régler les dommages.

    répondre
    1. Fanfan88

      De plus on inculque à la plèbe la notion de droit attribués par l’état providence, mais en oubliant le a notion de devoirs. Bel exemple pour nos enfants…

      répondre
  5. Fanfan88

    …malheureusement dans la droite ligne de ce qu’on voit à Paris … Tout les WE c’est la grand messe de la violence et de l’anarchie… Quelle honte! Et quand les représentants des gilets jaunes se montrent à la télé, ils parlent de leurs « camarades » ! Non rassurez vous il n’y a pas de politique derrière tout ça.

    répondre
    1. L'esbaubi

      Il me semblait bien que vous n’étiez pas si gentil que ça.

      Mais bon, les religions ne servent qu’à manipuler les plus faibles ! Aucun bon sentiment dans tout cela.

      Et pour la manip, chez les fâcheux c’est une institution.

      répondre
        1. L'esbaubi

          Hou là là grande question.

          Mais suis-je bête, ce n’en est pas une, c’est une exclamation.

          Le Rouge me correspond parfaitement. Quant à vous, vous me semblez très pâle et quelque peu chétif …

          répondre
  6. Seb

    L’Homme a deux oreilles et une seule bouche. Dieu parle tous les jours au gens ne serait-ce que par les infos : la prophétie biblique est en train de s’achever. Quand les gens ont un accident, il disent spontanément  » Mon Dieu !!! ». Et ils ne pratiquent pas la Bible. La création parle.

    répondre
    1. L'esbaubi

      Ca c’était la dernière de l’année et elle est bien gratinée aussi.

      Faut dire qu’il a débuté de bonne heure le Seb; à 6h20 il arrosait la fin de l’année et délirait grave déjà.

      Allez, dix notre père et dix je vous salue et n’y revenez plus.

      Mais, ça j’en doute….

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.