Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

L’Economie Sociale et Solidaire présentée à des élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print
Economie_Sociale_Solidaire_Lycée_Georges-Baumont

(Crédit photographique lycée Georges-Baumont)

Mercredi matin, dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Sciences Economiques et Sociales », les lycéens des classes de Secondes 1 et 6 du lycée Georges-Baumont, soit environ 35 élèves, ont assisté à une présentation de l’Economie Sociale et Solidaire – ESS – par Arnaud Magloire, chargé de mission auprès de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire – CRESS.

Le but cette matinée étant d’apporter aux adolescents un volet théorique et pratique de l’ESS. Via l’intervention de 2 bénévoles de l’antenne locale des Restos du Coeur, mais aussi via l’organisation d’une collecte de nourriture, produits d’hygiène et pour bébé, jouets, peluches et livres au profit de l’association. Cette collecte, qui se déroulera au mois de janvier prochain, amènera les lycéens à réaliser des affiches et flyers afin d’informer leurs camarades, professeurs, voisins et amis de leur action solidaire. Le tout en sachant que l’organisation de ladite collecte sera entièrement à leur charge. Il leur faudra donc notamment trouver des contenants pour collecter ainsi que des lieux  où les installer.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.