Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Manifestation des « gilets jaunes » – Cinquième week-end de mobilisation à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Gilets_Jaunes_SDDV_15122018 (4)

Des « gilets jaunes » ont échangé avec des commerçants de la zone Hellieule ce samedi matin. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les annonces faites par le président de la République Emmanuel Macron en début de semaine n’auront pas réussi à calmer le mouvement des « gilets jaunes », dont la mobilisation se poursuit pour nombre d’entre eux. A Saint-Dié-des-Vosges comme à travers toute la France, notamment à Paris.

Ce matin aux alentours de 9h, ils étaient ainsi une quinzaine de manifestants à s’être rassemblés du côté du rond-point Henri-Karcher, sur lequel les véhicules peuvent circuler sans encombre. Alors que d’autres personnes vêtues de l’emblématique chasuble jaune continuaient de les rejoindre, un groupe de commerçants de la zone Hellieule sont allés à leur rencontre, leur assurant « qu’ils se trompaient de cible ». Mais chacun restant campé sur ses positions, rien n’est véritablement ressorti de ce dialogue matinal.

Du côté du rond-point Ernest-Charlier de Sainte-Marguerite, là aussi une quinzaine de « gilets jaunes » manifestent sans bloquer les automobilistes et motards. Seule la station-service de l’hypermarché Cora est fermée en conséquence de ce nouveau week-end de mobilisation, le cinquième en date depuis celui des 17 et 18 novembre derniers.

J.J.




Une réaction sur “Manifestation des « gilets jaunes » – Cinquième week-end de mobilisation à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.