Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

« MYTHIQUE », ou 7 regards portés sur la culture geek à découvrir sur les murs de la Galerie 36ème Art Du vendredi 14 décembre au dimanche 13 janvier

image_pdfimage_print

Exposition_Mythique_Galerie_36e_Art

Pour sa dernière exposition d’une année 2018 chargée, la Galerie 36ème Art rend hommage à la culture geek, via le travail des artistes urbains Bustart, Combo, Mononoeil, Thirsty Bstrd, Thierry Beaudenon, Tieri et Wear One. Ces 2 derniers étant déjà familiers de la galerie déodatienne consacrée au street-art.

Intitulée « MYTHIQUE », cette exposition propose au public de rencontrer, sous un angle décalé et à travers une trentaine d’oeuvres, les personnages de la saga Star Wars, des films SOS Fantômes et Avengers ou encore de l’emblématique Super Mario de Nintendo. Tout à la fois réinterprétées, détournées et célébrées, ces icônes de la culture geek sont à découvrir à partir de ce vendredi 14 décembre et jusqu’au 13 janvier prochain, chaque samedi et dimanche après-midi, du côté de la rue Jacques-Delille. Entrée libre.

« Cela fait un moment que je souhaitais mêler mes 2 passions, le street-art et la culture geek, au sein d’une exposition. C’est désormais chose faite avec MYTHIQUE. De nombreux artistes urbains ont grandi avec cette culture là, et aujourd’hui ils réinterprètent ce qu’ils ont aimé lorsqu’ils étaient plus jeunes. Et puis nous réservons aux visiteurs une belle surprise » explique Romain Durain, l’une des 2 forces vives de la Galerie 36ème Art avec Jennifer Fangille, tout en invitant celles et ceux intéressés par ces 2 univers à se rendre ce soir au vernissage de l’exposition, qui aura lieu à 19h. Et Romain Durain d’ajouter à ce propos que « pour prolonger le plaisir de ces multiples madeleines de Proust, des intermèdes musicaux interprétés par Orchestre+ viendront ponctuer cette soirée d’inauguration. »

J.J.




2 réactions sur “« MYTHIQUE », ou 7 regards portés sur la culture geek à découvrir sur les murs de la Galerie 36ème Art

  1. L'esbaubi

    Il revenait d’avoir encore fait la noce à Cana et avait certainement abusé du de son pouvoir.

    Et sacré bon diou, c’était du bon cette fois: au moins du 13,5°.

    Vivement demain pour un nouvel oracle du petit jésus au sieur Seb (mais ce ne sera pas trop tôt car y’a messe avant).

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.