Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Nouveau week-end de mobilisation des « gilets jaunes » à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Gilets_Jaunes_SDDV_08122018 (1)

Ce samedi 8 décembre marque le quatrième week-end de mobilisation du mouvement des « gilets jaunes », dans un contexte national très tendu… notamment à Paris.

A Saint-Dié-des-Vosges, plusieurs dizaines de personnes portant l’emblématique chasuble jaune étaient rassemblées au niveau du rond-point Henri-Karcher de la zone Hellieule sur les coups de 9h. Certains d’entre eux sont là depuis hier soir, d’autres depuis ce matin, tandis que d’autres continuent encore d’arriver sur les lieux. Sur place la fatigue est palpable, tout comme la détermination et la colère contre le Gouvernement. « On attend les déclarations du président en début de semaine. Et s’il le faut on continuera notre mobilisation, on ne compte pas baisser les bras » lance l’un d’eux. Tous se tiennent informés des événements en cours au centre de la capitale française. Sur ce même rond-point, dont certaines des entrées sont fermées par des pneus, un barrage filtre les véhicules qui s’y engagent. Toujours à Saint-Dié-des-Vosges, le rond-point Albert-Camus n’était pas occupé par des « gilets jaunes » en milieu de matinée, tandis qu’une vingtaine d’entre eux sont présents au rond-point Ernest-Charlier de Sainte-Marguerite, sans toutefois bloquer les automobilistes.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.