Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Un petit-déjeuner partagé au Centre Social Lucie-Aubrac autour du thème de la crise des migrants et la place des primo-arrivants en France

image_pdfimage_print
Petit-Déjeuner_Thématique_CSLA

(Crédit photographique Centre Social Lucie-Aubrac)

Hier jeudi, des travailleurs sociaux et des habitants du quartier Kellermann étaient réunis au Centre Social Lucie-Aubrac pour un petit-déjeuner thématique, dont le thème portait sur la crise des migrants et la place des primo-arrivants en France.

C’est Murielle Maffessoli, directrice de l’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville, qui a animé cette matinée. Entre rappels historiques, définitions des termes, anecdotes et chiffres réels, les échanges entre l’intervenante et les participants ont été nombreux. Cet atelier s’inscrit dans un projet de sensibilisation et de lutte contre le racisme mené par Olivier Besin, médiateur social et référent Stop Racisme. Dans le cadre de ce projet, les adhérents du centre social se sont notamment rendus au Mémorial Alsace-Lorraine, au camp de concentration de Natzweiler-Struthof, ainsi qu’à Paris au Musée National de l’Immigration. Ils ont également bénéficié de nombreuses animations autour de ce sujet au sein de la structure déodatienne. En 2019, le Centre Social Lucie-Aubrac continuera de travailler sur la tolérance et le respect d’autrui.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.