Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Place aux plaisirs gourmands avec la Pâtisserie Laurent !

image_pdfimage_print

pat laurent 1

En cette période de fêtes de fin d’année, tous les gourmets et gourmands qui se respectent vont bientôt pousser la porte de la Pâtisserie Laurent de Saint-Dié-des-Vosges.

Car comme à son habitude, le pâtissier en chef Laurent Franchois a mis les petits plats dans les grands pour régaler les papilles et les palais les plus aiguisés, en concoctant une appétissante carte à nouveau renouvelée pour les prochaines fêtes de Noël et de Nouvel An.

Au nombre de 12 dont 5 glacées, les incontournables et succulentes bûches pour 4 ou 6 personnes y figurent toujours en bonne place, sans oublier le célèbre gâteau « Opéra » imaginé par Charles Dupoirieux, un des apprentis de la Pâtisserie et pour lequel il a été primé dernièrement.

Tout comme les entremets, les réductions sucrées et salées, les plateaux sucrés, les pâtés et tourtes, les Navettes (petits pains au lait garni), le pain de campagne surprise ou encore la brioche au crabe.

Et pas d’inquiétude si vous êtes intolérant au gluten, Laurent et son équipe ont pensé à tout en proposant un certain nombre de produits dénués de farine de blé.

Une carte bien fournie que côtoient les moulages en chocolat et les pains d’épices à l’effigie du Père Noël, les fruits déguisés, les pâtes d’amande, les marrons glacés, les gâteaux de voyage ainsi que les bonbons et autres tablettes de chocolat.

Aux saveurs verveine, citron et miel, mais aussi Brésil, de Chuao et du whisky Classic Laddie, ces succulents chocolats se sont distingués auprès des exigeants Croqueurs de Chocolat, qui décernent régulièrement une « Tablette d’Argent » à la Pâtisserie Laurent.

Bien entendu, il va de soit que tout ou presque est fait maison à la pâtisserie Laurent, puisque la quasi intégralité des délicieux produits que vous pouvez y retrouver sont estampillés de la patte et du savoir-faire de Laurent Franchois, qui prend plaisir à transmettre son amour de la bonne pâtisserie à ses apprentis.

Un brillant savoir-faire forgé au fil des années et de diverses expériences professionnelles, notamment au sein de prestigieux restaurants étoilés. A quelques jours désormais du Réveillon de Noël, un détour s’impose à la pâtisserie Laurent où vous serez accueilli par Émilie, la charmante épouse du chef Laurent, qui se fera un plaisir, avec son équipe, de vous conseiller pour le plaisir de vos papilles et celles de vos convives.

Pâtisserie Laurent

52 rue Thiers 88100 Saint-Dié-des-Vosges

03-29-56-74-83

www.patisserielaurent.fr

Horaires d’ouverture

Du mardi au samedi, de 8h à 12h30 et de 14h à 19h

Dimanche de 8h à 12h30

carte noel 2018 pdf-page-001

(Cliquer pour agrandir)

carte noel 2018 pdf-page-002

(Cliquer pour agrandir)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.