Search
lundi 14 oct 2019
  • :
  • :

Le quartier Kellermann mobilisé pour Kalidou Koulibaly, victime de racisme en Italie

image_pdfimage_print
Mobilisation_Quartier_Kellermann_Kalidou_Koulibaly (2)

(Crédits photographiques Centre Social Lucie-Aubrac)

Mercredi dernier, le Déodatien Kalidou Koulibaly, défenseur central au SSC Naples, a été victime de cris de singe lors d’un match de football de Serie A opposant son équipe à l’Inter de Milan.

Suite à cet acte inacceptable de la part de supporters milanais, le quartier Kellermann, où a vécu et où revient régulièrement le footballeur international, a décidé de dire « Stop au racisme » via des affiches créées par Olivier Besin, médiateur au Centre Social Lucie-Aubrac et référent Stop Racisme. « En s’attaquant à Kalidou Koulibaly, c’est finalement toute la ville de Saint-Dié-des-Vosges qui est touchée. Nous espérons donc des sanctions exemplaires pour ce type de comportement. Ces personnes n’ont décidément pas leur place dans des stades de football, où des joueurs des quatre coins du Monde se mélangent. En tant que référent « Stop Racisme » au Centre Social Lucie Aubrac, il était de mon devoir de faire réagir les habitants à travers cette chaîne de photos de soutien » a déclaré Olivier Besin à propos de cette action de soutien à Kalidou Koulibaly et de lutte contre le racisme.

Le Centre Social Lucie-Aubrac et le Conseil Citoyen Kellermann-Foucharupt ont également tenu à faire part de leur indignation, à travers des communiqués publiés sur leurs pages Facebook respectives.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.