Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Rassemblement à Saint-Dié-des-Vosges pour « le maintien et l’amélioration du train sur Saint-Dié-des-Vosges – Bruyères – Epinal » Demain mardi 4 décembre à partir de 14h

image_pdfimage_print
Gare_SNCF_SDDV_01

(Photographie d’archives)

Le syndicat CGT des Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges organise un rassemblement demain mardi 4 décembre, à partir de 14h devant la gare SNCF déodatienne puis à 14h30 sur la place Jules-Ferry, pour « le maintien et l’amélioration du train sur Saint-Dié-des-Vosges – Bruyères – Epinal » :

« Les annonces faites par la ministre des transports le 26 novembre 2018 et Monsieur Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, donnent des signes positifs pour le maintien de la ligne TER  Epinal / Saint-Dié-des-Vosges. Elles devraient confirmer aux usagers le maintien de la desserte par TRAIN et l’abandon de la mise sur route dès le 23 décembre 2018. Pour donner du sens aux discours politiques et ainsi répondre à l’attente des citoyens, les collectifs d’associations appellent au rassemblement du mardi 4 décembre 2018, à 14h, place de la gare de Saint Dié des Vosges pour exiger rapidement de la part des décideurs  :

  • Un moratoire sur la fermeture de la section de ligne Arches / Saint-Dié-des-Vosges, l’annulation du transfert sur autocars le 22 décembre 2018.
  • Une réaffectation pour SNCF Réseau des budgets annuels de maintenance et travaux en lieu et place des budgets prévus en 2019 pour la dépose des installations.
  • Une réaffectation pour SNCF Mobilités des budgets d’exploitation avec un renforcement du service ferroviaire à un haut niveau.
  • Un réexamen sérieux de l’état du tunnel de Vanémont. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.