Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Voix de femmes et trompettes ont résonné dans l’église de Coinches et au temple de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Chanteresses_Chantepages

(Crédit photographique Chanteresses Chantepages)

Noël, nuit baroque : le programme musical proposé vendredi soir à Coinches et samedi soir à Saint-Dié-des-Vosges par Chanteresses Chantepages, choeur de femmes du Pays de la Déodatie, a conquis un public enthousiaste.

Fidèle à son objectif d’explorer dans une belle exigence de progression et d’expression un vaste univers musical, dirigé avec passion et brio par Claire Zouloumian Gunsett, le choeur avait invité les cuivres de la classe de trompette du Conservatoire Olivier Douchain conduits par leur professeur Clément Foissel, qui ont accompagné avec éclat les voix de femmes. Une belle rencontre avec ces musiciens autour d’un projet original et fédérateur offert au public. 

J.S. Bach, G.F. Haendel et autres compositeurs des XVIème et XVIIème siècle : loin des grands classiques de Noël, ce fut une belle découverte, les oeuvres chorales et instrumentales ont enchanté les oreilles et réchauffé la nuit tempétueuse.

Chaque soirée s’est terminée dans la convivialité autour d’un verre de l’amitié offert par les choristes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.