Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

11ème week-end de mobilisation des gilets jaunes à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Manifestation_Gilets_Jaunes_25012019 (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit à travers la France ce week-end, le 11ème en date depuis le début du mouvement.

A Saint-Dié-des-Vosges et comme ces dernières semaines, des manifestants vêtus de la chasuble jaune, symbole de ce mouvement de contestation contre le Gouvernement, ont commencé à rallier le rond-point Henri-Karcher de la zone Hellieule en milieu de matinée, puis se sont à nouveau rendus au centre-ville en milieu d’après-midi sous la surveillance de la Police.

Diffusant la Marseillaise, scandant « Macron démission » et brandissant des pancartes, où l’on pouvait lire sur l’une d’elles « 12 morts ça suffit, Castaner assassin », les quelques 150 gilets jaunes ayant participé à ce 11ème acte déodatien ont traversé les rues Trois Villes, d’Amérique, du Colonel Souhait, Pierre-Evrat ainsi que la Place du Général-de-Gaulle et les rues Saint-Charles, de l’Evêché, Dauphine, Thiers… pour rejoindre la gare avant de retourner au centre-ville et se disperser peu avant 18h du côté de la place Jules-Ferry.

Pour rappel, un débat public est organisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges dans le cadre du grand débat national, jeudi prochain à l’Espace Georges-Sadoul (lire notre précédent article).

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.