Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Du changement à l’UDAC

image_pdfimage_print
AG_UDAC (6)

Le nouveau bureau de l’UDAC au grand complet.

L’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants a tenu son assemblée générale ce vendredi soir à la Tour de la Liberté, en présence de nombreux adhérents, du premier adjoint Bruno Toussaint, de l’adjointe au Commerce et à l’artisanat Dominique Chobaut ainsi que de l’adjointe aux Affaires scolaires – et anciennement adjointe au Commerce et à l’artisanat – Marie-José Loudig.

Des assises annuelles qui se sont déroulées quelques mois après la démission, pour raisons personnelles, de Michel Valerio à la présidence de l’association. Ce dernier était par ailleurs présent dans la salle ce soir. Au programme donc, l’élection d’un nouveau comité, d’un nouveau bureau et l’annonce des différentes animations qui rythmeront le calendrier 2019 de l’UDAC.

Un calendrier 2019 avec quelques nouveautés

Comme l’a présenté Etienne Humbert, président depuis la démission de Michel Valerio, l’année 2019 sera marquée par quelques nouveautés du côté des animations par rapport à 2018.

« Votre fidélité récompensée » permettra toujours de remporter, par tirage au sort, 40 chèques cadeaux « Cad’UDAC » d’une valeur de 25 euros chacun; le jeu de la Saint-Valentin et la chasse aux oeufs de Pâques feront leur retour après une absence en 2018; « Un jardin dans ma ville » fera sa septième édition les samedi 18 et dimanche 19 mai prochains; l’UDAC accueillera l’élection de Miss Vosges, qui se déroulera le samedi 8 juin à l’Espace François-Mitterrand; les commerçants adhérents pourront participer à une nocturne commerciale « tapis rouge » le 21 juin lors de la Fête de la Musique; le grand jeu de Noël sera organisé à nouveau cette année.

Quant aux incontournables repas-concerts de l’été, il y aura désormais 4 soirées et non plus 10 comme ces dernières années, suite à un courrier du syndicat des cafetiers et restaurateurs. Car une association ne peut, en théorie, organiser qu’un maximum de 5 soirées de ce type sur une année. La cinquième et dernière soirée de l’année 2019 étant la quatrième édition de la Nuit des Commerçants, qui aura lieu à l’automne. Le tout en sachant que les repas concerts estivaux nouvelle formule se tiendront le vendredi ou le samedi soir, à raison d’une soirée toutes les 2 semaines. Et le tout en sachant que les semaines sans repas-concert, la Ville pourrait proposer des animations comme des démonstrations de danse.

Election du nouveau comité et du nouveau bureau

Etienne Humbert, qui assurait la présidence de l’UDAC depuis la démission de Michel Valério, a été définitivement élu à cette fonction ce vendredi. Brigitte Huguel, Catherine Toussaint et Emmanuel Gielen ont quant à eux été élus vice-présidents, tandis que Corinne Thomas, Céline Pierrel, Lucas Poirel et Maryline Paupart viennent compléter le bureau. Respectivement aux postes de secrétaire, secrétaire-adjointe, trésorier et trésorière-adjointe. Ont également rejoint le comité de l’association Eric Antoine, Stéphanie Fays, Damien Fourreaux, Régis Petit et Anastasia Vexler.

Et sans aucune question diverse posée, l’assemblée générale s’est terminée autour du verre de l’amitié, comme le veut la tradition.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.