Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Un clip vidéo pour promouvoir les Bistrots de Pays de la Déodatie et du Grand Est

image_pdfimage_print

Clip_Promotionnel_Bistrots_Pays (1)

« Bistrots de Pays » est un label national créé en 1993 afin de soutenir les bistrotiers indépendants. L’esprit des Bistrots de Pays peut se définir par les termes d’authenticité, de convivialité et de terroir.

Les quelques 200 établissements labellisés à travers le pays, tous implantés dans des communes de moins de 2000 habitants, s’engagent ainsi à respecter la charte qualité du label, en proposant par exemple un menu à prix plancher. En Déodatie, 4 cafés-restaurants détiennent actuellement ce label. Il s’agit respectivement de La Clef du Ban à Ban-sur-Meurthe-Clefcy, La Cuisine des Arrentès aux Arrentès de Corcieux, Chez les Fonfons à Denipaire et L’Echauguette à Taintrux.

C’est précisément dans les locaux de l’Echauguette qu’a été présenté ce jeudi après-midi le clip vidéo promotionnel qui a été réalisé de juin à décembre dans le cadre d’un partenariat entre le Pays de la Déodatie, gestionnaire local du label « Bistrots de Pays », le Pays de Chaumont et le Pays de l’Othe Armance. Financé via le programme LEADER de la Région Grand Est, ce projet a pour objectif de promouvoir, en un peu plus de 8 minutes, les 11 établissements labellisés Bistrots de Pays situés sur les 3 territoires concernés, et ce tout en mettant en lumière les atouts de ces mêmes territoires : la randonnée en pleine nature au coeur des forêts et des lacs, le musée du cidre de La Ferme d’Hotte ou encore la brasserie artisanale L’Opercule de Senones.

En plus de court-métrage, qui sera prochainement diffusé par les Offices de Tourisme et qui à découvrir ci-dessous, les 3 Pays ont également travaillé à la mutualisation des audits des établissements ainsi qu’à la réalisation d’un dépliant Bistrots de Pays à l’échelle du Grand Est, dont la sortie est prévue dans les semaines à venir.

J.J.

Clip_Promotionnel_Bistrots_Pays (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.