Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Col de la Schlucht – le bâtiment central de l’Altenberg incendié

image_pdfimage_print

Pierre-Marie David est un lanceur d’alerte météo pour l’association Nivose, il l’est aussi  pour ce triste fait divers. L’ancien centre de cure, l’Altenberg situé au col de la Schlucht a été ravagé dans la nuit de samedi dernier par un incendie  (ancien hôtel de luxe l’Altenberg fut construit en 1896 par Alfred Hartmann 1826-1898).

Il fut en son temps  endommagé à plusieurs reprises, reconstruit. Reconditionné ensuite pour accueillir des curistes du début du siècle dernier jusqu’en 2011, date de sa fermeture définitive, le lieu de vie était à l’abandon, squatté régulièrement  et pillé :  l’endroit devenu particulièrement glauque avait servi de décor notamment pour de nombreuses scènes de la série Zone Blanche dont le nouvel opus sera projeté sur les écrans France Télévision au printemps prochain.

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, 500 mètres carrés de l’immeuble central ont été totalement détruits notamment les combles et le 3ème étage ( voir photos)

l’article consacré à la situation de l’Altenberg http://gerardmerinfo.fr/2017/09/laltenberg-a-trouve-acheteur/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.